Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Un week-end à Pragues

prague

Envie d’un week-end en amoureux, d’une petite balade romantique ou de vous changer les idées ? aujourd’hui nous vous proposons de partir pas bien loin à moins de deux d’avion de Paris, et pourtant dépaysement assuré, nous vous emmenons pour une fin de semaine culturelle, dans une ville riche en architecture et au passé glorieux, nous allons à Prague.

Prague en quelques mots

Prague c’est la capitale de la République tchèque que l’on appelle aussi la Tchéquie. Un pays qui fait partie de l’Union européenne, il ne vous faudra donc qu’une simple pièce, d’identité ou un passeport pour vous y rendre.
C’est une ville à l’architecture très riche puisque pratiquement tout le centre ville est classé au patrimoine de l’Unesco, mais une ville que vous ne serez pas les seuls à visiter puisque chaque année c’est près de quatre millions de touristes qui viennent découvrir Prague.

Quelques infos pratiques

La monnaie ici n’est pas l’euro mais la couronne tchèque, un euro équivaut à 25 couronnes environ. Prague n’est pas à proprement parlé une ville très bon marché, le grand nombre de touristes a une fâcheuse tendance à faire monter les prix, mais dès que vous vous éloignez des zones un peu touristiques vous retrouverez des prix de restaurants a des tarifs tout à fait abordables.
Prague compte un nombre impressionnant d’hôtels vous n’aurez donc aucun souci à trouver votre bonheur, toutefois les hôtels de classe intermédiaire sont les moins nombreux.

Que faut-il voir à Prague

Prague est une ville vraiment romantique et nous vous promettons que l’ambiance ici ne saura vous laisser indifférente.
Même si les musées, très nombreux au demeurant ne sont pas tous de qualité égale et pas tous très intéressants, en revanche la ville rien que pour le plaisir des yeux vaut le détour.
Le Pont Charles, le château royal et surtout la vieille ville sont les trois zones qu’il faut absolument visiter. La vieille ville a un charme fou et à chaque coin de rue c’est une nouvelle découverte. La maison municipale, la tour poudrière, …votre week-end passera vite, sûrement trop vite et vous n’aurez qu’une envie c’est d’y revenir dès que possible

About

View all posts by