Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Tourisme au Sud de France

Vous cherchez une destination plutôt calme avec un magnifique paysage pour vos vacances ou votre tourisme ? Rien n’est comparable au Sud de la France. Constitué de beaux villages gorgés d’histoires, le Sud est aussi connu pour ses oliviers, ses lavandes, ses vignobles dont la vue vous permettra une sérénité absolue. De plus, le soleil sera au rendez-vous, rien de tel pour passer un magnifique séjour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des villes modernes 

On se fait souvent de fausses idées en pensant que dans le sud, il n’y a que des villages constitués d’anciennes maisons et des villageois qui s’accrochent trop au passé, à l’histoire. C’est complètement faux. La preuve c’est Montpellier. Faites un saut dans le quartier d’Antigone pour y découvrir l’œuvre du grand architecte catalan Ricardo Bofill. Découvrez ses terrasses, passez-y des moments de détente pour admirer la ville. A Nîmes, vous découvrirez le Carré d’Art vêtu de verre et de fer par le célèbre Norman Foster. La ville abrite aussi l’amphithéâtre mais aussi le temple de Diane. Sans parler de la Côte d’Azur où siège Cannes, la ville de l’Art et du Cinéma, la ville de prédilection des stars hollywoodiennes.

Des villages historiques

Mais le Sud c’est aussi des villages et des autochtones qui sont fiers de leur pays et de leur histoire. Visiter le Sud sans passer par les différents châteaux et les grandes forteresses de France ne rime à rien. Sète qui se trouve dans l’Hérault est bien spécifique grâce au fait que c’est un vieux port de pêche. Découvrez ensuite les villages médiévaux dont les vestiges racontent d’eux-mêmes l’histoire des villages comme Aigues-Mortes ou encore Carcassonne abritant la fameuse Cité de Carcassonne. La plupart des grands monuments et édifices sont élevés sur des pitons rocheux. Ce n’est pas étonnant qu’ils aient été utilisés comme des forteresses et des points stratégiques pendant longtemps. Le paysage est magnifique. Il est notamment composé de cerisiers, Châtaigniers, d’oliviers etc…la fraîcheur sera au rendez-vous. Puis, vous découvrirez des villages entiers aux toits de tuiles rouges. Et votre aventure continuera dans le village de Minerve, un endroit impressionnant, emblématique du pays cathare.

Pour sortir un peu de l’ordinaire, il n’y a rien de mieux que d’aller au Sud de a France. Cette région a tout pour vous plaire. En famille, seul ou avec les amis, vous ne vous ennuierez pas.  Puis, c’est aussi le moment de goûter aux spécialités du Sud.

About

View all posts by