Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Où partir en vacances en été en France ?

Vacances-été-France

La saison estivale approche, il est temps de penser aux vacances. Votre choix reste la France, mais vous n’avez pas encore décidé où partir. Vous souhaitez profiter d’une région ensoleillée, digne d’une destination de rêve,  vous promener en vélo. Voilà pour vous une petite orientation qui pourra vous servir.

Les critères de sélection :

Il n’est pas toujours facile de faire son choix quand les publicités disent beaucoup. Afin de ne pas se tromper dans son choix, il faut considérer quelques points.

·         Définissez votre préférence:

Dresser une liste des endroits dont vous aimeriez faire une activité précise. Peut-être, vous auriez envie d’une randonnée à travers les paysages, d’un camping, des baignades sur des plages paradisiaques, ou tout simplement choisir les clubs de vacances.

·         Quel est votre budget ?

Selon votre budget, vous pouvez choisir entre un voyage moins cher et un voyage de luxe. Prenez en compte les besoins quotidiens durant la durée de vos séjours.

·         Se renseigner sur l’endroit à visiter :

Le climat, les situations politiques et économiques, la sécurité de la région sont nécessaires à savoir.

·         Confirmer les formalités d’entrée  et les vaccins:

Vous êtes obligé de vérifier si vous aurez besoin d’un visa ou non. De même, avec les vaccins et médicaments nécessaires à votre voyage.

Les meilleures régions de la France :

La France possède de nombreuses régions et places intéressantes pour les vacances d’été. On peut citer:

–        la Côte d’Azur avec son soleil toujours au zénith, la mer, les belles rues, les grands hôtels avec piscine et sauna. La Nice est aussi une option.

–        la Normandie et le Mont Saint Michel avec son architecture rocheuse et les maisons traditionnelles qui datent des lustres, sans oublier les villes médiévales, les zoos et les châteaux

–        la ville d’Annecy dans le Rhône-Alpes réputée pour son paisible lac et les montagnes admirables idéales pour les randonnées.Pour la même cause, vous pouvez visiter Genève et Deauville dans la Basse Normandie.

–        la région de Poitiers et ses châteaux du XVIè siècle et ses espaces verts pour équitation, escalade et activités nautiques.

–        la Maine-et-Loire où les châteaux du XIIè siècle ont été construits comme les châteaux de la Loire.

–        Montpellier en Languedoc-Roussillon, si vous préférez les soirées chaudes avec une atmosphère douce et fraiche.

–        le Golf du Morbihan au paysage étonnant formé par une mer intérieure et de petits ilots.

–        pour les surfeurs, on les conseille Biarritz, une ville du Pays Basques connue pour ses plages, falaises et sa gastronomie.

About

View all posts by