Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Les Philippines

chocolatehills

Le plus européen des pays d’Asie, c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir ce merveilleux pays qui ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes.

boracay

Ici la religion chrétienne est reine, et l’occupation espagnole pendant des siècles, puis américaine ensuite a laissé de nombreuses traces, à la fois dans le langage mais aussi dans le physique, et si on parle les langages locaux dans les îles, les Philippines sont le deuxième pays anglophone du monde.

Dans ce pays peu de monuments, d’architecture extraordinaire de temples ou d’églises à visiter, ici la richesse c’est avant tout les habitants.

rizières philippines

7107 iles, c’est autant de population à découvrir, car du nord au sud de l’est à l’ouest tout diffère, mais une chose reste commune : le sourire.

Si dans les villes le modernisme a fait son œuvre et une ville comme Cebu n’a rien à envier à une ville française et ne présente relativement que peu d’intérêt, les petites bourgades de province en revanche ont un réel charme.
Ici il est fréquent qu’on vous gratifie d’un « Hello Joe » car bien évidemment vous ne pouvez être qu’américain, et les enfants et personnes âgées auront tôt fait de venir discuter avec vous.

chocolatehills

Aux Philippines il y a tout et surtout pour tous les goûts, les joies de la plage avec cocotiers et sable blancs, mais aussi les joies du trekking pour ceux qui aiment l’exercice et enfin surtout la plongée sous marine.
Pas besoin d’aller bien loin pour plonger même en snorkeling au milieu des tortues marines. Les Philippines comptent quelques spots de plongée parmi les plus réputés du monde.

Alors certes les villages vacances sur des plages de rêves sont légions ici, mais ce n’est pas là que vous rencontrerez les vrais Philippins. Pour la plupart ils sont pauvres financièrement mais sont riches d’une beauté intérieur dont on ferait bien de s’inspirer dans les pays dits développés.

La plupart sont agriculteurs, ils ont quelques mètres carrés qui leurs permettent de faire un peu de riz ou de mais, juste de quoi vivre mais ils sont heureux et si d’aventure vous vous arrêtez boire un rhum coca avec eux cette marque d’attention sera leur plus grande fierté.

crystal_blue_water_sumilon_island

About

View all posts by