Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Les meilleures régions de France pour vos vacances d’été

  • Home
  • Tourisme
  • Les meilleures régions de France pour vos vacances d’été

Pour les vacances estivales, la France regorge d’endroits tout aussi bien attrayants que relaxants. Dans notre sélection, découvrez des lieux de vacance inédits.

Destinations plages

Se prélasser paresseusement au soleil, en dévorant un bon bouquin ou tout simplement se décontracter, plusieurs destinations s’offrent à vous.
La Bretagne présente ses plages paradisiaques les unes comme les autres. A Trévignon, la combinaison de la belle couleur de la mer et les paysages alentours sont très reposants. Si vous faites cap à la plage de l’ile Vierge, une crique entourée de falaises, avec un décor sublime vous accueille. La couleur turquoise de la mer a de quoi faire rêver et invite à la détente totale. Vous serez encore émerveillé par la plage de Treach’Er Goured. Ses sables fins et le bleu de la mer envoûtante en fait un endroit idéal pour passer les vacances. Vous pouvez encore opter pour les sables dorés de la plage des Sables d’Or. Sa beauté presque surnaturelle vous donne la sensation d’être sur une autre planète.
Si vous préférez des endroits calmes, bien ensoleillés et loin des plages bondées, optez pour la Corse. La plage de Tizzano en est un exemple. Ce lieu bien préservé est idéal pour la pêche. Vous pouvez aussi y faire de la plongée. Pour les adeptes de surf, la plage de Portigliolio est l’endroit parfait, tandis que la plage de Luri vous permet de bien vous relaxer dans le calme absolu. La vue y est à couper le souffle avec une mer à perte de vue. Vous pouvez même visiter la célèbre tour de Sénèque.

Les régions montagneuses

Pour un grand bol d’air pur et un renouement avec la nature, il n’y a rien de tel qu’un séjour en montagne.
Dans le Midi-Pyrénées, pour vous exercer et vous dégourdir les jambes, pratiquez les randonnées dans le parc régional. L’Aveyron vous permet de jouir de la nature et de ses énergies revigorantes dans ses forêts et ses vallées sauvages. Les activités comme la pèche et les escalades sont aussi possibles, que vous vouliez rester au calme ou que vous souhaitiez vous activer. Au parc national, appréciez les animaux rares et endémiques à la région comme l’aigle royal ou encore les rat-trompettes. Une riche flore vous propose des variétés endémiques et de renommée, telle que le drosera carnivore ou la ramonda.
Toutes les conditions favorables sont réunies pour un séjour de vacance dans la région alpine. Elle regorge de verdure, avec une température ambiante et un paysage des plus époustouflants en été. Vous pouvez vous adonner à diverses activités qui sont bénéfiques aussi bien à votre sante qu’à votre bien-être. Les férus de hauteur seront servis avec les montagnes à escalader, tandis que l’appel de la sirène est irrésistible pour pratiquer la nage. Les amoureux de la nature pourront absorber la beauté du paysage en marchant.

Détente, plaisir et bien-être, vous attendent, alors faites vos bagages et partez à la découverte de l’endroit idéal.

About

View all posts by