Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

La Tour Eiffel

tour_eiffel_nuit

C’est le monument français, celui qui représente le plus la France dans le monde entier, bien loin devant l’arc de triomphe ou autre, la tour Eiffel est de loin la meilleure ambassadrice de la France, mais l’avez-vous déjà visitée ?

La tour Eiffel et son histoire

La Tour Eiffel fut construite pour l’exposition universelle de Paris en 1889 par l’ingénieur français Gustave Eiffel. Elle fait 324 mètres de haut et représentait bien évidemment pour l’époque une réalisation technologique de premier ordre. Elle représentait alors le savoir faire français.

Bien sûr elle eut quelques contestataires comme toujours mais globalement elle fût bien accueillie par le public, mais c’est près de 70 ans plus tard avec la naissance du tourisme internationale que le nombre de visiteurs de la Tour Eiffel a connu un véritable essor pour devenir à ce jour le monument payant le plus visité au monde avec près de 20 000 visiteurs par jour…

La visite de la Tour Eiffel

En fait il serait plus sage de dire les visites, car une visite de jour et une visite nocturne sont deux choses totalement différentes qui s’apprécient différemment et nous vous encourageons vivement à faire les deux.
En prendre plein les yeux c’est bien évidemment le but de la visite, mais rien ne vous empêche de vous sustenter spirituellement parlant mais aussi physiquement parlant.

La Tour Eiffel compte en effet deux restaurants le 58 Tour Eiffel et le Jules Vernes. Soyons honnêtes les prix sont loin d’être donnés, mais à cadre et situation exceptionnelle, tarif exceptionnel également Et si un diner au Jules Vernes avec Paris à vos pieds vous coûtera quelques centaines d’euros pour deux personnes, cela reste un moment unique, un endroit merveilleux pour une demande en mariage par exemple.

La tour Eiffel compte trois étages, qui se montent en ascenseurs vitrés vous faisant ainsi profiter d’une vue panoramique sur Paris inouïe.

Visiter la Tour Eiffel peut se faire sans souci plusieurs fois dans une vie et c’est à chaque fois un nouvel émerveillement, qui vous réservera par endroits des sensations uniques comme au premier étage avec son plancher de verre une attraction assez surprenante.

About

View all posts by