Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Cannes, la ville du 7e art

image1

Vous aimez voyager en France ? Avez-vous déjà découvert la fameuse ville de Cannes, dans les Côtes d’Azur, connue du monde entier comme étant la ville du 7e art ? C’est aussi la ville de la beauté, les  instituts de beauté y sont pléthore, ainsi que les centres de blanchiment des dents. Si vous n’êtes pas encore allé dans la ville du Festival du Film, apprêtez-vous à vivre une unique expérience de tourisme car Cannes va vous en mettre plein la vue…ou plutôt les stars !

Savez-vous que le monde du cinéma est emblématique de Cannes ? Sans parler du Festival de Cannes qui a lieu chaque année pendant le mois de mai, la ville vit presque durant toute l’année sous les projecteurs car les visites des stars du monde entier n’y manquent pas que ce soit pour un projet particulier ou encore pour un petit saut dans leurs luxueux domaines. Mais à part cela, ce qui est étonnant c’est que la ville dispose même d’un programme bien défini pour mettre les touristes, visiteurs et autochtones dans le bain du 7e art. Si vous êtes de passage à Cannes, ceci pourrait vous intéresser :

1- Des visites organisées spécialement par le Palais des Festivals :
Eh oui, cela se déroule chaque vendredi et personne n’est exclu. Il s’agit de visites guidées francophones ou anglophones, c’est en fonction de votre nationalité. Mais soyez sûr qu’après la visite, la ville n’aura plus de secret pour vous.

2- Le train touristique
Cannes ne manque pas d’idées pour que votre séjour soit inoubliable. Découvrez ainsi grâce à un petit train touristique la beauté de la ville, sans oublier la magnifique Croisette. Tout au long du chemin, vous allez d’ailleurs découvrir dans certains quartiers les fresques murales sur le thème du 7e art.

3- Les belles et grandes salles de cinémas
Toute l’année, 4 salles de cinémas sont ouvertes à Cannes pour que les touristes et les autochtones puissent facilement suivre les derniers films sortis. Il existe même dans la ville des associations qui se nomment « cannes-cinéphiles » qui organisent chaque année différents événements afin de prôner le monde du cinéma.

4- Le musée éphémère
Il s’agit d’un musée dédié au cinéma qui sera inauguré en juillet dans la ville de Cannes.

5- Le multiplexe
Un multiplexe cinématographique sera censé voir le jour en 2018. Il est réalisé par le célèbre architecte Rudy Ricciotti et sera le premier multiplexe technologique dans toute la France, un projet ambitieux certes, mais qui décrit bien la passion qu’a cette ville pour le monde du cinéma.

About

View all posts by