Concert In E

Blog de voyage, conseils touristiques … juste pour le plaisir

Balicasag la plongée en aquarium

balicasag tortue

Aujourd’hui nous vous emmenons à Balicasag, l’aquarium, une petite île entre Cebu et Bohol qui vaut vraiment le détour.
C’est bien connu qu’aux Philippines il n’y a pas grand-chose à voir comme disent ses détracteurs…malgré des paysages somptueux à vous couper le souffle, des plages de cartes postales au sable fin et blanc à l’ombre des cocotiers, un peuple surnommé le peuple au sourire, et une nature des plus généreuse.

Ici très peu de temple ou palais à visiter ou de vieilles pierres à découvrir en revanche coté nature…

Balicasag une île charmante

Balicasag n’est pas une île de plus parmi les 7107 que comptent les Phillipines, ici le maitre mot c’est snorkeling. Que vous sachiez nager ou pas peu importe un bon gilet de sauvetage vous permettra de barboter quelques heures dans l’eau.

Il vous suffira alors de vous laisser porter par un très faible courant tout au long du tombant qui se trouve à peine à une vingtaine de mètres du bord, et la tête sous l’eau d’observer la vie marine extrêmement riche dans ce coin. Tortues, poissons clown, étoiles de mer de toutes les couleurs, banc de carangues qui tournoie à vous rendre ivre, bref vous ne relèverez pas la tête avant plusieurs heures.

Ici les poissons restent méfiants mais ont pris l’habitude des touristes et continuent de vaquer à leurs occupations tout en gardant une distance de 3 ou 4 mètres. Mais vous aurez vraiment l’impression de plonger dans un aquarium, car ici tout se passe à quelques 5-6 mètres de profondeur, et il y a donc une luminosité parfaite.

Balicasag est un lieu idéal pour la famille et même les enfants en bas âge avec un bon masque et un bon gilet de sauvetage, participeront à la découverte.

Clownfish

Comment se rendre à Balicasag

Peu importe où vous avez prévu d’aller aux Philippines, une visite à Balicasag ne vous prendra pas plus qu’un ou deux jours et vous en repartirez des souvenirs plein la tête.

Pour s’y rendre rien de plus simple au départ de Cebu prendre le ferry rapide pour Bohol, puis de Bohol direction Panglao et le plus simple est de rester une nuit dans les environs et de prendre une banca le matin de Panglao à Balicasag.

Comptez 1500 pesos pour la banca et louez masques et tuba a Panglao c’est moins cher qu’à Balicasag. Inutile d’aller voir les dauphins ou Virgin Island, précisez le au conducteur de la banca et pour info le meilleur spot se trouve de l’autre côté de l’île face au resort . Bonne plongée…

Pour plus d’infos : http://www.experiencephilippines.org/

About

View all posts by